Qui nous sommes

Une communauté vivant en Jésus Christ...

Une église : une assemblée de personnes, issues de divers milieux culturels et religieux, qui se réunit dans le but de mieux connaître Dieu en le célébrant et en étudiant Sa Parole, la Bible.

Protestante : c'est à dire issue de la Réforme du XVIe siècle qui a redonné la première place à la Bible.

Baptiste : car seuls sont baptisés dans nos Eglises, ceux et celles qui ont décidés personnellement de suivre Jésus-Christ, mort sur la croix pour le pardon de leurs fautes.

Libre : nous croyons que l'homme est libre d'accepter ou de refuser la grâce imméritée de Dieu disponible pour tous.

Notre conviction est que la foi est une réponse personnelle à l'offre de Dieu pour notre salut. On ne naît pas chrétien, on le devient par une conversion personnelle à Jésus-Christ. La Bible est la seule référence et autorité pour notre foi et pour notre conduite.


Nous sommes membres de la Fédération Evangélique de France (FEF). En 2006 la FEF représentait 725 lieux de culte dont près de 450 Eglises locales. Elle fédère plus de 370 associations. La FEF compte environ 25 000 membres et 35 000 sympathisants.

La Fédération évangélique de France est l’un des groupements d’Eglises les plus importants du mouvement évangélique français. Les Eglises évangéliques, tout comme les Eglises réformées et luthériennes, font partie du protestantisme. Par le nombre de leurs implantations locales, les Eglises Evangéliques sont aujourd’hui majoritaires au sein du protestantisme français. Celui-ci est riche d’une grande diversité de dénominations, même si cette richesse a été parfois perçue dans le passé comme un inconvénient en terme de cohésion et de visibilité.

Pour en savoir plus sur la FEF :

http://www.lafef.com/protestantisme_evangelique.html